Un docu sur la bière avec un galopin en prime!

Le film sera précédé d'une dégustation de Caracole et de Brogne et suivi d'un débat avec les deux brasseries

M.V.
Un docu sur la bière avec un galopin en prime!
©Cameo

Le film sera précédé d'une dégustation de Caracole et de Brogne et suivi d'un débat avec les deux brasseries

Cette soirée projection-débat aura lieu ce jeudi 23 janvier à 20h au cinéma Caméo même si ceux qui aiment la bière seront présents dès 19h pour une petite dégustation de petits galopins de bières artisanales en partenariat avec Paysans Artisans, la brasserie Caracole et la brasserie de Brogne

Bière n'est pas un film documentaire belge, mais autrichien réalisé par Friedrich Moser qui présente son film comme ceci: "Les Belges et la bière. Ils s'entendent bien. Plaisir ancestral et patrimoine culturel. Traditionnel, naturel, plein de caractère. Les maîtres brasseurs travaillent dur pour dépasser les attentes des consommateurs. Avec passion, expertise et amour du métier, ils se distinguent des bières classiques et élargissent la variété des saveurs et des variétés. Qu'est-ce qui fait qu'une bière est vraiment une bonne bière ?”

Un docu sur la bière avec un galopin en prime!
©DR

Le réalisateur autrichien Friedrich Moser est allé à la rencontre de six brasseurs à travers le monde. Pas n’importe lesquels: de ceux qui élargissent la variété des goûts, des personnages, des passionnés. Des créateurs qui s'inspirent de Victor Horta pour créer un produit brassicole. En Belgique, le réalisateur s'est notamment rendu à Lembeek pour interroger Frank Boon, célèbre brasseur de lambic, et à Orval dans la célèbre brasserie gérée par une femme brasseur, Anne-François Pypaert. Le film s’arrête aussi chez Peter Bouckaert, un brasseur belge passé par Rodenbach qui vient de lancer une petite brasserie dans le Colorado.

Un docu sur la bière avec un galopin en prime!
©DR

Plusieurs projections ont déjà eu lieu avec, à chaque fois, une dégustation de bières locales à la clé. Au Caméo, la projection unique suivie d'une rencontre avec François Tonglet, créateur de la brasserie Caracole, Gabriel Smet cofondateur de la brasserie de Brogne, et de Michael Vermeren, zythologue, professeur au CEFOR.

Ils aborderont avec le public la bière artisanale, en plein essor. A tel point qu'elle devient un véritable phénomène de société et qu'on repousse les limites. En témoigne la toute nouvelle bière au panais lancée par L'Empreinte belge sur le même trottoir que le cinéma selon une recette développée par Michael Vermeren.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...