Belges à l'étranger: assist inutile pour Dennis Praet, Lukaku et l'Inter perdent des plumes (VIDEO)

Découvrez toutes les performances de nos Belges expatriés.

Rédaction en ligne
Belges à l'étranger: assist inutile pour Dennis Praet, Lukaku et l'Inter perdent des plumes (VIDEO)
©AP

Découvrez toutes les performances de nos Belges expatriés.

EN ANGLETERRE

Dennis Praet à l'assist mais...

Leicester a enchaîné une deuxième défaite consécutive dimanche en s'inclinant sur la pelouse de Burnley (2-1) lors de la 23e journée de Premier League. Les Foxes avaient pourtant ouvert le score en première période grâce à Harvey Barnes (33e). Il a pu profiter d'une récupération préalable de Dennis Praet.

Youri Tielemans est pour sa part monté au jeu à la place de son compatriote à la 74e alors que le score était de 1-1.

L'attaquant de Burnley Chris Wood a sonné la révolte de l'équipe locale onze minutes après le repos. Leicester aurait cependant pu reprendre l'avantage à la 68e si Jamie Vardy n'avait pas manqué la conversion d'un penalty. Cinq minutes après la montée au jeu de Tielemans, c'est finalement Burnley qui a fait la différence grâce à Ashley Westwood (79e).

Leicester (3e, 45 pts) reste à trois unités de la deuxième place occupée par Manchester City.

Liverpool et Origi domptent Manchester United et s'isolent encore un peu plus en tête

Seule équipe à avoir pris un point à Liverpool lors de la phase aller de Premier League, Manchester United n'a rien su faire en déplacement à Anfield Road (2-0) dimanche dans le cadre de la 23e journée du championnat d'Angleterre. Le défenseur central néerlandais Virgil van Dijk a ouvert la marque, de la tête, sur corner après quatorze minutes de jeu avant que Mohamed Salah ne double la mise en toute fin de match (90e+3). Les Reds (64 pts), avec Divock Origi à partir de la 83e, en profitent pour prendre 16 points d'avance en tête du classement sur Manchester City et 19 sur Leicester.

EN ITALIE

L'Inter Milan et Romelu Lukaku accrochés à Lecce

L'Inter Milan (2e, 47 pts) a été accroché dimanche à Lecce (1-1) dans le cadre de la 20e journée de Serie A. Les coéquipiers de Romelu Lukaku, titulaire, pourraient voir le leader de la Juventus prendre quatre unités d'avance en tête du classement si les Turinois s'imposent ce dimanche soir (20h45) à domicile face à Parme.

L'Inter Milan pensait avoir fait le plus dur à l'approche du dernier quart d'heure lorsque Bastoni, monté au jeu quelques minutes plus tôt, délivrait les Intéristes d'une tête puissante (72). C'était sans compter sur la réaction locale qui arrivait cinq minutes plus tard des pieds de Mancosu (77).

Dans le même temps, Cagliari (6e, 30 pts), avec Radja Nainggolan titulaire, a stoppé l'hémorragie après quatre défaites consécutives en championnat en obtenant le point du match nul sur la pelouse de Brescia (2-2). Les Sardes s'en sont remis à un doublé de Joao Pedro (21e, 68e sur penalty) tandis que Brescia a pu compter sur deux buts de Torregrossa (27e, 49e). L'équipe locale a dû évoluer à dix en fin de rencontre à la suite de l'exclusion directe de Mario Balotelli (82e) pour un pied levé trop haut. Le buteur italien de 29 ans était alors au jeu depuis seulement huit minutes.

EN ESPAGNE

Januzaj, annoncé sur le départ et absent

Adnan Januzaj, annoncé par plusieurs media sur le départ, était absent de la feuille de match lors de la défaite de la Real Sociedad au Bétis Séville (3-0) dans le cadre de la 20e journée de Liga. Les Basques sont sixièmes au classement avec 31 points.

EN ALLEMAGNE

Boyata et Lukebakio impuissants avec le Hertha Berlin face au Bayern Munich

Le Hertha Berlin (14e, 19 pts) a tenu une mi-temps face au Bayern Munich (2e, 36 pts), dimanche, avant de sombrer en deuxième période (0-4) lors de la 18e journée de Bundesliga. Pour la première de Jurgen Klinsmann sur le banc local, Dedryck Boyata, averti à la 81e, a disputé toute la rencontre tandis que Dodi Lukebakio a été remplacé à huit minutes du terme.

L'heure de jeu aura été fatale au Hertha Berlin. L'attaquant bavarois Thomas Muller a, en effet, profité d'une remise de la tête d'Ivan Perisic (ex-Club Bruges) pour ouvrir le score d'une demi-volée. Le Bayern a ensuite doublé la mise grâce au 20e but de Robert Lewandowski, inscrit sur penalty (73e). Thiago Alcantara (76e) et Perisic (84e) ont fixé le score final à 0-4.

Le Bayern devient 2e au classement (36 pts) et reste à 4 unités de Leipzig (40) vainqueur 1-3 samedi face à l'autre club de la capitale l'Union. Le Herta reste 14e et dispose de 19 unités.

AUX PAYS-BAS

L'Ajax Amsterdam trop fort pour le Sparta Rotterdam de Dante Rigo

L'Ajax Amsterdam a réalisé la bonne opération de la 19e journée d'Eredivisie dimanche en prenant les trois points à domicile face au Sparta Rotterdam (2-1). Dante Rigo, titulaire dans le camp visiteur, a quitté le jeu à la 84e. Le leader amstellodamois (47 unités) en profite pour prendre six points d'avance en tête du classement sur l'AZ, battu samedi sur ses terres par Willem II.

Van de Beek (15e) et Gravenberch (60e) ont permis à l'Ajax de prendre une avance de deux buts. Le Sparta a ensuite réduit l'écart à la 74e par l'intermédiaire de Piroe.

Dans le même temps, Heracles (9e, 26 pts) a été battu par la plus petite des marges (1-0) sur la pelouse du FC Emmen (12e, 21 pts) à la suite d'une réalisation de Kolar en fin de première période (45e+3). Heracles a aligné d'entrée Cyriel Dessers et Dario Van den Buijs. Ce dernier a toutefois dû sortir blessé à la 42e minute. Lucas Schoofs est, pour sa part, resté toute la rencontre sur le banc. Le FC Emmen, de son côté, l'a emporté sans Michael Heylen, suspendu.

Calvaire pour Hannes Delcroix

Hannes Delcroix a vécu un véritable calvaire avec le RKC Waalwijk dans un duel contre la relégation à La Haye (2-0) en clôture de la 19e journée. Le jeune défenseur de 20 ans, prêté par Anderlecht, a, en effet été exclu à la 78e après avoir été l'auteur d'une faute en tant que dernier homme. Auparavant, l'équipe locale, qui alignait Laurens De Bock, avait déjà fait la différence grâce à Pinas en première période (32e). Deux minutes après l'exclusion de Delcroix, l'ADO a creusé l'écart via Meijers (80e). Dans le camp visiteur, Anas Tahiri, également titulaire, a été remplacé à la 64e. Lennerd Daneels est, pour sa part, resté sur le banc de touche.

La Haye (16 pts) occupe désormais la seizième position, celle de barragiste. Waalwijk (11 pts) reste lanterne rouge.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...