Accueil Belgique Politique

Emir Kir exclu du PS: le SP.A attend des éclaircissements du PS

L’exclusion du PS d’Emir Kir pourrait avoir des conséquences politiques à Saint-Josse-ten-Noode.

Temps de lecture: 1 min

Le SP.A bruxellois et Lydia Desloover, échevine à Saint-Josse-ten-Noode, attendent des éclaircissements de la part de la fédération bruxelloise du PS sur la situation dans la commune, avant de prendre position, indiquent-ils. Le député-bourgmestre Emir Kir a été exclu du PS samedi.

« Le SP.A Région bruxelloise et l’échevine Lydia Desloover ont pris acte de la décision de la commission de vigilance du PS concernant le bourgmestre de Saint-Josse-ten-Noode Emir Kir », indique le communiqué. « Il appartient désormais à la fédération bruxelloise du PS de clarifier la situation à Saint-Josse. Sur la base de ces précisions, le SP.A bruxellois prendra position et, entre-temps, ne communiquera plus. »

À lire aussi Exclusion de Kir: au PS, fini de biaiser

L’exclusion du PS d’Emir Kir pourrait avoir des conséquences politiques à Saint-Josse-ten-Noode. Les élus socialistes de la Liste du Bourgmestre ont déjà réaffirmé samedi leur soutien au bourgmestre de la commune.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Dechamps Pascal , dimanche 19 janvier 2020, 19:56

    Le SPA est socialiste peut-être mais avant tout devenu Flamand. En grammaire on appelle cela "les faux amis"

  • Posté par Biot Philippe, dimanche 19 janvier 2020, 15:21

    Ils n'ont pas le téléphone? Ils n'ont pas l'adresse de la fédération? Ils ne lisent pas les journaux? Bizarre!

  • Posté par Chalet Alain, dimanche 19 janvier 2020, 10:21

    Le PS veut attirer les voix des mécontents. Toute sa propagande consiste d'ailleurs à expliquer aux gens qu'ils vont mal, qu'ils subissent des injustices et qu'ils doivent réagir contre les vilains méchants de droite qui les exploitent. Et pour cela, le PS et ses alliés de gauche déforment fortement la réalité et utilisent les techniques de propagande qui ont permis la mise en place des pires régimes totalitaires du siècle dernier. L'exclusion est une de ces techniques et vise à la radicalisation. On évolue ainsi vers le domaine de l'extrémisme et du dogmatisme pur et dur qui caractérisent les régimes totalitaires, de gauche comme de droite.

  • Posté par Dechamps Pascal , dimanche 19 janvier 2020, 19:58

    Pff, très original. On sent tout de suite la profonde réflexion du dominicale

  • Posté par Nottet Pierre, dimanche 19 janvier 2020, 8:15

    Décision courageuse mais normale du PS. Mais ce n'est pas fini, il faut laver le linge belge de toutes les taches grises des Loups : Hasan Konyucu, Ibrahim Dönmez, Sevket Temiz, Ahmet Koç, Emin Özkara et ceux que j'oublie.

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une