Accueil Standard

Le Standard arrache la victoire à Malines et se relance (2-3)

L’année 2020 a commencé par une rencontre spectaculaire. Si De Camargo a égalisé à deux reprises, c’est Avenatti qui a offert la victoire aux Rouches en fin de partie.

Temps de lecture: 3 min

Malines – Standard, c’était la première affiche de 2020 en Division 1. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on s’est bien amusé en suivant cette rencontre. Surtout en seconde période durant laquelle quatre buts ont été marqués. Finalement, c’est Avenatti qui a offert la victoire à ses couleurs dans les dernières minutes de jeu. Du côté malinois, on est déçu. Et c’est logique car De Camargo a planté deux roses face à ses anciennes couleurs.

Grâce à ce précieux succès, le Standard revient à une longueur du trio composé du SC Charleroi, de La Gantoise et de l’Antwerp à la 2e place du classement général. Voilà l’année 2020 qui débute bien pour des Rouches qui attendaient un succès en championnat depuis le premier décembre 2019.

Les tournants du match

10e. Coup de coin pour le Standard. Thoelen manque sa sortie aérienne : il passe à côté du ballon. Aucun Rouche ne parvient toutefois à en profiter.

18e. Premier tir cadré du match. Il est signé De Camargo. Son envoi puissant est repoussé par Bodart.

36e. Accélération de Bastien qui enchaîne par une frappe puissante au sol. Thoelen intervient en captant le ballon.

43e. Centre de la droite vers De Camargo, en position idéale. Le placement intelligent de Vanheusden est décisif.

45e+2. Très bel enchaînement d’Amallah dans le rectangle qui fait la différence à lui seul. Il ouvre le score juste avant la pause (0-1).

50e. Long centre tendu de la droite vers le second poteau de la part de Van Cleemput. De Camargo remporte son duel et égalise de la tête (1-1).

57e. Intervention décisive de Bodart qui sort devant Vranckx. Esseulé, il avait tenté sa chance en position idéale.

69e. Le centre de la droite de Carcela n’est dévié par personne. De manière surprenante, il permet aux Rouches de reprendre les devants (1-2).

73e. De Camargo, encore lui, égalise à nouveau. Il profite d’un second ballon consécutif à un coup franc pour faire mouche (2-2).

82e. Long centre de la droite en direction d’Avenatti. Entré au jeu quelques minutes plus tôt, il reprend la balle de la tête mais sa tentative est trop croisée.

86e. Centre de la droite de Vojvoda vers Amallah dont la reprise est fantastique. Tout comme l’arrêt de Thoelen.

88e. Cette fois, Avenatti trouve le chemin des filets. Esseulé dans le rectangle adverse, il offre la victoire à ses couleurs (2-3).

La fiche du match

Les buts : 45e+2 Amallah (0-1), 50e De Camargo (1-1), 69e Carcela (1-2), 73e De Camargo (2-2), 88e Avenatti (2-3).

Malines : Thoelen, Van Cleemput, Peyre, Swinkels, Corryn, Kaya, Vranckx (66e Bateau), Vanlerberghe, Storm (87e Tainmont), Engvall (84e Hairemans), De Camargo.

Standard  : Bodart, Vojvoda, Vanheusden, Laifis, Gavory, Carcela (90e+3 Lavalée), Bastien, Amallah, Cimirot, Lestienne (87e Boljevic), Oulare (77e Avenatti).

Cartes jaunes : Carcela, Oulare, Vojvoda, Cimirot.

Arbitre : M. Alen.

Commentaire

> Mpoku s’est blessé jeudi. Il peste aussi contre la décision prise par le Standard de refuser l’offre dérisoire de 1,150 million du club arabe d’Al-Nasr, où il pouvait percevoir un salaire mirobolant.

> Duje Cop était également absent. Il n’est toujours pas à 100 %.

Revivez le direct

Les statistiques

Le classement général

À lire aussi clas

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb