Accueil Belgique Politique

C’est vous qui le dites au sujet de la non-élection de Zakia Khattabi: «L’extrême droite a des beaux jours devant elle»

Le vote du Sénat suscite de vives réactions sur les réseaux sociaux.

Temps de lecture: 1 min

Le Sénat a rejeté vendredi après un deuxième tour de vote la candidature de Zakia Khattabi à la Cour constitutionnelle. La députée Ecolo n’a recueilli que 38 suffrages à bulletin secret alors qu’il lui en fallait 40. La procédure en vue de désigner un nouveau juge francophone à la Cour constitutionnelle sera relancée, a annoncé la présidente, Sabine Laruelle (MR).

À lire aussi Cour Constitutionnelle: faut-il nommer des politiques à côté des juristes ?

Du côté des internautes, les opinions sont diverses mais tranchées. « Soutien à cette candidate dont l’extrême droite applaudit l’éviction lors du vote, lance Eleanor N. Quand vous riez ou applaudissez sa non-nomination, vous soutenez l’extrême droite. » « L’extrême droite a des beaux jours devant elle », abonde Nicole F. L.

« Assassinat politique », « Indignée ! » : les réactions des politiques suite à la non-élection de Zakia Khattabi

« Elle n’est même pas juriste, tacle en revanche Michel C. C’est peut-être le minimum pour cette fonction. » « C’est comme présenter à Top Chef, quelqu’un qui ne sait pas cuire un œuf », affirme de son côté Pierre P.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

13 Commentaires

  • Posté par Morgenthal Jean-Claude, dimanche 19 janvier 2020, 13:26

    Fasciste: encore une expression tarte à la crème lorsque l'on est à cour d’argument. Cette victimisation est tout à fait caractéristique de cette personne .

  • Posté par Verkaeren Paul, vendredi 17 janvier 2020, 20:22

    et ce n'est pas non plus un assassinat politique. Question: est-ce qu'un Ecolo voterait favorablement la nomination d'une personnalité NVA à la Cour constitutionnelle ?

  • Posté par Verkaeren Paul, vendredi 17 janvier 2020, 20:20

    ce ne me semble ni une question de fascisme, ni une question d'extrême droite. Cette dame est une personnalité clivante qui n'est pas à sa place dans ce conseil. Ou alors elle possède la sagesse nécessaire...et elle nous a bien trompé durant la législation précédente.

  • Posté par Dubois Raymond, vendredi 17 janvier 2020, 19:26

    Important ... CONNAISSANCE JURIDIQQUE ... RESPECTUEUSE ( des autres ) POUR TOUS CEUX QUI AIMERAIENT GOUVERNER ET PENSER A LA PLACE DES AUTRES DANS UN PAYS démocratique et OPPOSE à la pensée unique . .

  • Posté par Pire Bernard, vendredi 17 janvier 2020, 18:54

    Comment quelqu'un qui n'a pas de qualifications en droit peut-il prétendre à une place dans une cour constitutionnelle ? Ecolo ne manque jamais - et à juste titre - de pourfendre les politiciens qui se "placent" à l'Europe ou ailleurs quand le vent des élections ne leur est pas favorable. Et ici ils se comportent EXACTEMENT de la même manière. J'ai un peu de mal à comprendre.

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une