1 500 plants de cannabis découverts à Wasmes !

C'est Ores qui a donné l'alerte à la police.

S. Ha.
1 500 plants de cannabis découverts à Wasmes !
©BELGA

C'est Ores qui a donné l'alerte à la police. Très gros coup de filet de la police ce mercredi. Pas moins de 1 500 plants de cannabis ont été découverts du côté de Wasmes (Colfontaine). Selon le parquet de Mons, c'est ORES qui a donné l'alerte. Le gestionnaire du réseau électrique a en effet été contacté pour une surchauffe dans une cabine de la rue concernée. Une telle installation, avec des lampes spéciales qui aident à faire pousser les plants, consomme en effet énormément d'électricité.

Une enquête a évidemment été ouverte par la police judiciaire fédérale de Mons (PJF). La police est à la recherche des responsables. C'est pour cette raison que le juge d'instruction ne souhaite pas communiquer davantage pour le moment. Le parquet ne souhaite d'ailleurs pas révéler le nom de la rue concernée à ce stade de l'enquête.

Il s'agit en tout cas là de l'une des plus grosses prises de cannabis de ces dernières années dans la région. On se souvient par exemple que 1 381 plants ont été découverts en novembre 2018 dans le centre de Mons, à proximité de la Rampe Sainte-Waudru. En mars dernier, la police boraine a quant à elle mis la main sur 1 000 plants du côté de Frameries.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...