Une petite girafe prénommée Valeye a vu le jour à Planckendael

Loading...
Temps de lecture
Par Belga News

La girafe Barbie de Planckendael a donné naissance dimanche à 11h06 à une petite femelle prénommée Valeye, en hommage à son papa Saleye, décédé pendant la gestation, indique le parc animalier jeudi. Il s'agit du huitième bébé de la maman.

Les accouchements de girafe sont toujours impressionnants, le girafon tombant d'environ deux mètres pour ensuite se redresser sur ses petites pattes. Mais tout s'est déroulé sans encombres dimanche et Valeye a été bien prise en charge par sa famille. "Ses petites cornes sont encore aplaties sur la tête, ce qui lui donne l'impression d'avoir une raie au milieu", décrit une soigneuse.

Les girafes de Planckendael appartiennent à un espèce menacée, les girafes du Kordofan. Celles-ci, contrairement à la plupart de leurs semblables, vivent principalement au Cameroun et au Tchad.

Le parc participe à un programme européen d'élevage et en soutient un autre pour la protection des dernières girafes du parc national de la Garamba, en République démocratique du Congo. A la suite du décès de Saleye, le parc attend un nouveau mâle reproducteur, qui proviendra du parc zoologique de la Barben, dans le sud de la France.

 

Recevez une fois par jour l'essentiel de l'info

Chaque matin vers 10h (du lundi au vendredi), recevez un condensé des principaux titres de la rédaction web de la RTBF. Et en cas d’événement majeur, soyez les premiers informés par nos newsletters flash.

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous