Accueil Monde Europe

Harry et Meghan: la reine demande à la famille royale une «solution» rapide

Les équipes de la reine, de son fils Charles et des fils de ce dernier, William et Harry, ont pour instruction de travailler « à un rythme soutenu » pour trouver des « solutions ».

Temps de lecture: 1 min

Souveraine d’un Royaume-Uni abasourdi par la décision du prince Harry et de son épouse Meghan de se mettre en retrait de la monarchie, la reine Elizabeth II a pressé les équipes royales de trouver rapidement une solution.

Le couple veut prendre son indépendance financière et s’installer une partie de l’année en Amérique du Nord, après s’être épanché sur ses difficultés à vivre la pression médiatique.

À lire aussi Harry et Meghan: le destin contrarié de ceux qui coupent le cordon royal

Difficile à avaler pour la famille royale, qui estime la situation « compliquée ». Elle espérait pouvoir entamer 2020 sous de meilleurs auspices après le retrait l’an dernier du prince Andrew de toutes ses obligations publiques en raison de ses liens avec le pédophile américain Jeffrey Epstein.

Selon des médias britanniques citant une source au palais de Buckingham, les équipes de la reine, de son fils Charles et des fils de ce dernier, William et Harry ont pour instruction de travailler « à un rythme soutenu » pour trouver des « solutions ». Une issue est attendue « en quelques jours, pas semaines », leur a rapporté cette source.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une