Gerpinnes: Armé, il menace son voisin après la Coupe du Monde

Kévin L. a obtenu une peine de probation autonome du tribunal correctionnel.

L.C.
Gerpinnes: Armé, il menace son voisin après la Coupe du Monde
©Bernard Demoulin

Le 7 juillet 2018, Benjamin et sa compagne se trouvent à Gerpinnes afin de regarder le match Brésil - Belgique, comptant pour les quarts de finale de la Coupe du Monde. Les Diables rouges l’emportent et se qualifient pour la demi-finale de la compétition.


Au sein du village gerpinnois, la célébration de la victoire de l’équipe nationale bat son plein. Vers une heure du matin, le couple décide finalement de quitter la fête et rentre à son domicile. Benjamin et sa compagne décident d’écouter la musique de leur futur mariage dans la voiture, de manière trop bruyante selon Kevin. Lassé par les passages incessants de drogués, le trentenaire sort de chez lui et arrive à la hauteur de la vitre conducteur. Il pointe l’arme sous la tempe de Benjamin et le menace : "Coupe ta musique, ferme ta gueule et rentre chez toi". Lorsqu’il remarque qu’il s’agit de son propre voisin, Kevin se calme et rentre chez lui comme si de rien n’était, gêné par son comportement. "J’avais vu rouge ce jour-là. Mes enfants ont été réveillés par le bruit et j’ai donc décidé de réagir comme un père de famille", explique Kevin.

À la suite des événements, Benjamin, particulièrement traumatisé par la scène, ne souhaite d’ailleurs plus adresser la parole à Kevin, qui lui souhaite présenter ses excuses. "Il ne veut pas vous rencontrer", rétorque Me Bastianelli, conseil de Benjamin.

Le ministère public a requis une peine de 12 mois d’emprisonnement. Le prévenu est déjà connu des autorités judiciaires avec un antécédent spécifique en matière d’armes. Le tribunal correctionnel lui a accordé une peine de probation autonome. Kevin devra suivre une formation pour la gestion de la violence et s’abstenir de tout contact avec la victime. Dans le cas contraire, une peine de 12 mois de prison l’attend.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...