Ayrance Leganase (Tournai): "Prêt à me battre pour gagner ma place"

En D3A amateurs, Ayrance Leganase, 22 ans, est motivé à aider les Tournaisiens dans l’objectif de la montée en D3.

Interview > Mickaël Delfosse
Ayrance Leganase (Tournai): "Prêt à me battre pour gagner ma place"

En D3A amateurs, Ayrance Leganase, 22 ans, est motivé à aider les Tournaisiens dans l’objectif de la montée en D3. S’il s’est séparé de Sylvain Willot, le RFCT a renforcé son secteur offensif. Outre Boubacar Sow, le club a officialisé l’arrivée d’Ayrance Leganase, le frère d’Aaron qui fait les beaux jours de la défense des Sang et Or .

Ayrance, comme êtes-vous arrivé à Tournai ?

"J’ai appris que le club cherchait à renforcer son attaque. Je me suis donc proposé et j’ai passé des tests comme n’importe quel autre joueur."

On imagine que vous connaissez un minimum le club grâce à votre frère !

"Oui, effectivement. Je suis venu voir quelques matchs et je me suis intéressé peu à peu à cette équipe. Je la trouve très bonne tactiquement. On retrouve un bon collectif et une très bonne défense. Le groupe a l’air soudé, on voit que chaque coéquipier se bat pour l’autre. Tout cela m’a donné envie de rejoindre Tournai."

Vous arrivez dans un secteur de jeu où la concurrence est rude !

"En tant qu’attaquant, on s’y attend toujours. Ce poste est le meilleur mais il est ingrat quand tu ne marques pas. La concurrence ne me fait en tout cas pas peur. Elle me fait progresser, notamment grâce aux conseils des autres attaquants."

Comment définiriez-vous votre style ?

"Disons que je suis un joueur assez physique avec des capacités athlétiques. J’aime avoir le ballon, parfois un peu trop (rires), et je sais dribbler. Je n’hésite pas non plus à revenir défendre quand il le faut."

Vous vous sentez prêt pour la reprise ?

"Oui, je le pense mais c’est le coach qui décidera. Je suis prêt à me battre pour gagner ma place. Ce n’est pas facile d’arriver dans une équipe en milieu de saison mais je travaillerai autant qu’il le faudra !"

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...