Accueil Économie Consommation

Les cours du pétrole bondissent de plus de 4,5% après les attaques en Irak

Le prix du baril de brut américain WTI s’affichait à 65,54 dollars (+2,84 dollars ou 4,53%), celui du baril de Brent de la mer du Nord n’était alors pas encore disponible vers 2 heures du matin.

Temps de lecture: 1 min

Les cours du pétrole s’envolaient de plus de 4,5% mercredi matin dans les échanges en Asie, en raison des craintes pour la production et les stocks à la suite des attaques menées par l’Iran contre des bases américaines en Irak.

Le prix du baril de brut américain WTI s’affichait à 65,54 dollars (+2,84 dollars ou 4,53%), celui du baril de Brent de la mer du Nord n’était alors pas encore disponible vers 2 heures du matin.

Mort de Soleimani: l’Iran attaque deux bases américaines en Irak

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Meersman Olivier, mercredi 8 janvier 2020, 8:24

    A qui profite le crime ? Mais c'est bon sang bien sur, aux ricains... Comme d'hab'

  • Posté par Nica Petre, mercredi 8 janvier 2020, 6:58

    C'est encore la masse mondiale qui ne réagit pas contre l'imperialisme americain qui vont payer la note et tous les jours à chaque km parcouru. Les cadres ayant une voiture de société seront immunisés contre cette hausse car c'est leur société qui va amortir la hausse. Donc leur pouvoir d'achat restera inchangé pendant que celui de la grande majorité sera diminué de la hausse à pompe. Encore un exemple de la lutte des classes au jour le jour suite à la décision d'une seule personne qui tôt ou tard affectera la planète entière.

  • Posté par brenes norbert, mercredi 8 janvier 2020, 18:48

    A l'heure où j'écris le pétrole s'effondre déjà à New York et reperd davantage que tous ses gains de la veille (- 7%). Tous ces gros titres de journaux sont ridicules de journaux et ne servent qu'à exciter les gens. La masse mondiale - qui généralement prend d'ailleurs les transports publics comme vous et moi - n'a pas à se faire de souci pour un long moment encore.

  • Posté par Meersman Olivier, mercredi 8 janvier 2020, 8:25

    La masse mondiale réagi, pas les Etats qui sont probablement arrosés ou menacés.

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb